atelier en ligne

Atelier "Le bonheur d’être grand-parent ?"

ATTENTION : cet événement est passé. Pour découvrir les événements à venir cliquez ici

La MDA 28 en partenariat avec Brain UP vous propose un atelier en 4 séances à distance sur le rôle de grand-parent.

Programme « Le bonheur d’être grand-parent ? »

Du 23 septembre au 14 octobre,

tous les jeudis de 10h30 à 12h,

4 séances à distance

 

A notre époque où la structure familiale se structure parfois sur de nouvelles formes (divorce, famille monoparentale ou recomposée), associées à de nouvelles contraintes (situation de précarité, distanciation sociale), le rôle de grand-parent s’en trouve fortement impacté.

Régulièrement sollicité jusqu’à s’impliquer au quotidien ou, à l’inverse, dévalorisé jusqu’à renoncer à son droit de visite, chacun peut se trouver confronté à des situations entraînant inquiétudes, stress et fatigue. Et pourtant quel bonheur d’être grand-parent, de partager de nouvelles expériences, de transmettre et simplement d’aimer !

En partenariat avec l'association Brain Up, la Maison départementale de l’Autonomie d’Eure-et-Loir vous propose de participer au programme "Le bonheur d’être grand-parent ?". Vous aurez la possibilité de réfléchir sur la place de grand-parent, d’être conseillé sur la manière de communiquer entre générations et de partager vos propres expériences.

Ce programme de 4 séances est gratuit et sera animé à distance en visio. Il se déroulera les jeudis 23 et 30 septembre, 7 et 14 octobre, sur le créneau 10h30-12h.

Le nombre de places est limité à 15 personnes. Inscrivez-vous vite auprès de Madame Nicole Leroy Pichegru, coordinatrice de santé de la MDA 28 : conferencedesfinanceurs.fr, en précisant votre nom, prénom, numéro de téléphone et/ou adresse mail.

Ce programme est financé grâce au soutien de la Conférences des financeurs d’ Eure-et-Loir.

 

 

La MDA 28 est un service du Conseil Départemental d’Eure-et-Loir. C’est le guichet unique pour les personnes en situation de handicap et les personnes âgées. En charge de la Conférence des Financeurs, la MDA propose des actions de prévention de la perte d’autonomie à destination de toutes les personnes de 60 ans et plus.

La conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées, mode de gouvernance locale en matière de politique gérontologique, rassemble différents acteurs institutionnels (Conseil départemental, ARS, CPAM, caisses de retraite, ANAH, collectivités territoriales, institutions de retraite complémentaire, Mutualité française) afin de faire converger une politique de prévention de la perte d’autonomie et d’élaborer un programme coordonné de financement.

Brain Up Association est une association loi 1901 qui conçoit, organise et déploie des programmes de prévention santé et d’accompagnement auprès de tout public (jeune, salarié, retraité). Plus d’infos : www.brainup.fr

 

Du 23 septembre au 14 octobre 2021
de 10h30 à 12h
à distance par Zoom