Actualités : Patrimoine en Eure-et-Loir

Il y a 58 actualitéspour votre recherche

Il est l’unique maître-artisan d’art parfumeur-cirier en Eure-et-Loir. Sébastien Chambenoist vient de créer 4 parfums d’intérieur qui accompagneront bientôt les visiteurs du château de Maintenon.

La rose « Château de Maintenon » vient d’être dévoilée au grand public lors du Week-end des Roses royales… Un joyau eurélien né du talent de deux créateurs passionnés : Pascal Pinel et Jérôme Rateau.

Une rose et un parfum d’ambiance spécialement créés pour le Château de Maintenon arrivent en cette fin d’été 2021… Des créations subtiles qui s’inspirent de ce haut lieu historique et qui sont nées du talent d’artisans locaux. Entre savoir-faire et inspiration, partons à la rencontre de ces artistes de l’ombre.

A l’occasion des Journées du Patrimoine, des 18 et 19 septembre, des visites guidées sont organisées à 16 h 30.

Le Château de Maintenon profitera des Journées du Patrimoine des 18 et 19 septembre pour mettre à l’honneur l’artisanat d’art et les métiers de la restauration du patrimoine.

Le samedi 18 et le dimanche 19 septembre, venez découvrir les secrets du jardin du Pré Catelan à l'occasion des Journées du Patrimoine.

La reine des fleurs sera la reine du Château de Maintenon, ce week-end des 4 et 5 septembre à partir de 10 h 30.

Après deux ans de restaurations, le dernier des quatre meubles Boulle de la Grande Galerie est de retour au château.

C’est sans doute le plus spectaculaire chantier d’Eure-et-Loir. Il a fallu plusieurs semaines pour monter l’immense échafaudage recouvrant totalement la façade principale et la toîture du Petit Château du Domaine de La Ferté-Vidame.

Durant tout l’été et jusqu’à la fin de l’année, le Conseil départemental d’Eure-et-Loir Département vous invite à découvrir la toute première saison culturelle des sites patrimoniaux

Pages