Actualités : Aides aux territoires en Eure-et-Loir
Il y a 23 actualitéspour votre recherche
Dans le cadre du dispositif Bourg-centre initié par le Département en partenariat avec l’État, la Région et la Banque des Territoires, ce sont neuf communes qui ont vu leurs entrées ornées d’un panneau Bourg-centre :
Le Président du Conseil départemental d'Eure-et-Loir revient sur le dispositif Bourg-centre.
Dans le cadre de son soutien aux communes, le Conseil départemental a subventionné à hauteur de 211 462 € la création de la médiathèque de Prunay-le-Gillon inaugurée vendredi 1 mars 2019.
La requalification urbaine de la gare SNCF, programmée par la Ville de Chartres, a franchi une étape cruciale. Le bâtiment voyageurs, point névralgique de tous les transports au sein de la future plateforme multimodale, est accessible depuis fin mai au grand public.
Pour accompagner les villes et villages d’Eure-et-Loir dans leurs mutations, le Conseil départemental organise des rencontres autour de 4 thématiques sur tout le territoire, jusqu'au 10 novembre 2016. Une invitation au dialogue et à l’échange entre les acteurs de la vie locale pour bâtir et préparer ensemble la ruralité de demain.
C’est une salle polyvalente comble qui a assisté à la soirée d’ouverture de « Ruralité d’avenir – Villes et villages de demain ». A Illiers-Combray, Albéric de Montgolfier, Président du Conseil départemental et Gérard Larcher, Président du Sénat ont donné le ton des treize soirées d’échanges et de débats prévues en Eure-et-Loir jusqu’au 10 novembre.
Synonyme de valeurs positives la ruralité se conjugue aujourd’hui à l’avenir, grâce à des axes de développement humain et économique qui étaient encore hier insoupçonnés.
Dans le cadre de son plan de relance de l'économie locale Boost Investissement, le Conseil général ouvre une seconde campagne de son Fonds d’aide aux communes (FDAiC).
Le Conseil général a adopté lors de sa séance budgétaire du 26 juin dernier, un plan de relance de l'économie locale d'une valeur de 13 millions d'euros.
Premier partenaire des collectivités euréliennes, le Conseil général réaffirme en 2014 son engagement en faveur de leurs projets d’investissement.