Richard III s’invite à la Ferté Vidame

Par eurelien.fr
//  Publié le
16-07-2021
//  Mis à jour le 16-07-2021
Temps de lecture : 4 min

Du 23 au 25 juillet, le Duc de Saint Simon accueille sur son domaine, William Shakespeare, le poète anglais pour une représentation de sa célèbre pièce, Richard III.

Richard III, c’est avant tout une célèbre pièce de William Shakespeare. Mais attention, ici il s’agit d’un texte qu’Emmanuel Ray a adapté. Les thèmes abordés sont familiers au metteur en scène tels que l’enfance, les espoirs et aspirations qui nous animent ou encore la tentation de la tyrannie.

Sur les planches, Fabien Moiny interprète le personnage principal qui accapare le dispositif scénique. Il se confronte à ses choix, à ses démons. On retrouve l’énergie du monstre. Il est comme un enfant tyrannique qui veut désespérément attirer l’attention. Surtout celle des femmes, qu’il veut séduire.

« C’est un grandiose et sublime Richard III qui investit la scène et s’empare en profondeur, jusqu’au bout des ongles, de son personnage difforme et boiteux de tyran vil, infâme et sanguinaire. » Il exige et reçoit tout, comme un enfant trop gâté.

Même si le texte de Shakespeare a été condensé, retravaillé, refondu, tout le monde reconnait l’histoire de Richard III. Le lyrisme, la folie et le meurtre: ces figures historiques en deviennent tellement monstrueuses qu’elles finissent par fasciner.

 

Retrouvez un avant-goût de la pièce :

 

 

Infos pratiques :

Date : du Vendredi 23 au dimanche 25 juillet

Horaire : 21 h 15

Réservations et renseignements : 02 37 37 68 59 et 02 37 37 80 11 / www.perche-tourisme.fr

Tarifs : plein tarif : 12 euros Tarif réduit : 8 euros

PDF icon Flyer.pdf

Accessible sur présentation du pass sanitaire  ou d’un test négatif.

 

Les communes: 

A ne pas manquer dans l'actualite

La Semaine bleue en Eure-et-Loir
Les athlètes euréliens ont brillé aux JO de Tokyo 2020
30 Conseillers départementaux à vos côtés