Nouvelle édition du Salon des Aidants, à Vernouillet

Par eurelien.fr
//  Publié le
29-11-2021
//  Mis à jour le 02-12-2021
Temps de lecture : 3 min

Le mardi 7 décembre 2021, le 2e Salon des Aidants Familiaux permettra aux participants de s’informer et d’échanger autour des enjeux de l’accompagnement.

La France compterait 11 millions d’aidants familiaux qui, chaque jour, viennent en aide (par choix ou par obligation) à une personne dépendante de leur entourage. Cette aide régulière peut être prodiguée de manière permanente ou non, et peut prendre plusieurs formes : soins, démarche administrative, soutien psychologique, tâches domestiques...

Au quotidien, cette charge de travail fait peser de nombreuses contraintes sur les aidants, qui ont besoin d’une réelle reconnaissance et ignorent bien souvent la nature des aides disponibles. Afin de les soutenir, le Conseil Territorial de Santé d’Eure-et-Loir, en partenariat avec le Conseil départemental d’Eure-et-Loir et la conférence des financeurs, organisent la 2e édition du Salon des aidants.

Cette manifestation, ouverte au grand public, permettra aux participants de s’informer, d’échanger et d’être écoutés par des professionnels et par les bénévoles des associations ou structures présentes.

Pour ouvrir ce rendez-vous, une table ronde est prévue le 6 décembre à 16h30, sur le thème : « La crise sanitaire : quelles conséquences pour les aidants et les aidés ? ». Elle est à suivre en direct sur chartrestv.fr ou, en replay sur https://www.vivapp.live/fr/videos/74-les-aidants-familiaux-on-en-parle

Infos pratiques

Mardi 7 décembre 2021

14h30 à 19h

Esplanade Maurice Legendre, 28500 Vernouillet

Entrée libre

Pass sanitaire obligatoire

 

PDF icon Salon des aidants familiaux

 

 

Les communes: 

A ne pas manquer dans l'actualite

Comment protéger les enfants des virus de l'hiver ?
Cap sur la semaine olympique et paralympique !