Cap sur la semaine olympique et paralympique !

Par eurelien.fr
//  Publié le
17-01-2022
//  Mis à jour le 25-01-2022
Temps de lecture : 2 min

Chaque année, le ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports, en lien avec Paris 2024, consacre une semaine à la promotion de la pratique sportive chez les jeunes. Il s'agit aussi de mobiliser la communauté éducative autour des valeurs de l’olympisme.

C'est l'occasion de sensibiliser les scolaires à la pratique sportive en leur proposant des défis simples et amusants à relever !

La  6e édition,  du 24 au 29 janvier, aura pour thème la pratique du sport pour l’environnement et le climat.  L’Union sportive de l’enseignement du premier degré d’Eure-et-Loir (USEP28) a mobilisé les écoles primaires d'Eure-et-Loir pour participer à cette action. Près de 2 300 élèves du primaire vont, au sein de leur établissement,  participer à des  animations sportives. Le  Conseil départemental d’Eure-et-Loir, soutien majeur de l’USEP 28 et des associations sportives scolaires, s’associe à cette action et a sollicité ses clubs partenaires, CC Rugby et CCBasket féminin de Chartres, pour proposer en vidéo des défis à relever.

Prêts pour la semaine olympique et paralympique ?

 

Le défi de India FARCI et Camille HILLOTE, basketteuses professionnelles du C'CBF

Le défi de Adel Bahri et de Mardoche Mbiya, rugbymens espoirs du C'CR

A ne pas manquer dans l'actualite

Lancement de la nouvelle édition d’Arts en Scène !