Actualités
Il y a 12 actualitéspour votre recherche
Le 1er juillet dernier, le colonel Sébastien Gras a pris le commandement du Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) d’Eure-et-Loir, succédant ainsi au contrôleur général Jean-François Gouy. L’Eurélien Magazine a rencontré celui qui se donne notamment pour mission de préparer le SDIS aux grands enjeux de demain.
Être pompier, c’est souvent l’histoire d’une passion doublée d’une implication profonde au service du bien collectif. Être pompier volontaire, c’est souvent la même profonde motivation, mais sans l’engagement professionnel. Rencontre avec Dimitri B., sapeur-pompier volontaire au Centre de secours d’Auneau.
A seulement 21 ans, Tiphaine M., sapeur-pompier professionnel à Dreux, a été sélectionnée pour intégrer la garde au drapeau lors du défilé du 14 juillet. Seule eurélienne choisie pour évoluer au sein de cette formation très spéciale, elle a réalisé un rêve de petite fille en défilant sur les Champs-Elysées.
Le 14 juillet dernier, le 14ème Bataillon des sapeurs-pompiers de France a défilé sur les Champs-Elysées à l’occasion de la fête Nationale. Parmi les 64 sapeurs-pompiers présents, 5 d’entre eux étaient euréliens.
«Le strict nécessaire», traduction Française du célèbre film d’animation de 1968. C’est le message de ce groupe pour le moins original.
Du 5 au 26 février, le Pôle Universitaire d’Eure-et-Loir accueille l’exposition photos intitulée « Être sapeur-pompier en Eure-et-Loir » d’Alain Bujak.
Mardi 15 décembre, le Centre de Secours Principal (CSP) de Chartres-Champhol a été inauguré. Livré au SDIS en juin dernier après 19 mois de travaux, les équipes sont installées dans ses locaux depuis le 23 octobre.
Vendredi 17 avril Albéric de Montgolfier, Président du Conseil départemental, et le colonel Dominique Vandenhove, Directeur départemental des services d’incendie et de secours d’Eure-et-Loir, ont fait un point sur la fin des travaux.
Un point sur l'avancée des travaux du futur Centre de secours principal de l'agglomération chartraine a été organisé le 17 juillet dernier.
Sous la forme d'une infographie, le Conseil général vous présente comment s'effectue le traitement en cas d'appels de secours.