Actualités : Actualité en Eure-et-Loir

Il y a 777 actualitéspour votre recherche

Cet été, le Conseil départemental lance « Mon village en fête », un week-end d’animations gratuites organisé dans plusieurs communes euréliennes. Quatre compagnies et un groupe de musique viendront animer les villes d’Anet et du Mesnil-Simon, d’Authon-du-Perche, des Villages-Vovéens et de Saint-Georges-sur-Eure avec un feu d’artifice de spectacles variés, pour les petits et les grands.

Dans les communes d’Eure-et-Loir ou au sein des sites remarquables dont il assure la gestion, le Conseil départemental vous propose un été festif, culturel et au contact de la nature !

A l’initiative de son Président, l’Assemblée délibérante du Conseil départemental d’Eure-et-Loir se réunit le lundi 27 juin à 9h00, à l'Hôtel du Département (place Châtelet, Chartres).

 

Les 8, 9 et 10 juillet prochains, la ville de Lèves célébrera les 1111 ans de la bataille de Rollon, opposant Francs et Vikings, qui s’est déroulée sur ses terres. L’occasion de proposer de multiples animations autour des Vikings.

Depuis le début du conflit opposant la Russie à l’Ukraine, les élus du Conseil départemental ont manifesté la volonté de s’associer au mouvement de solidarité en faveur du peuple ukrainien. Un numéro vert a notamment été mis en place pour fournir des renseignements sur les possibilités d’aide. 

Il ne faut JAMAIS secouer un bébé_Le chat

Le syndrome du bébé secoué désigne un traumatisme crânien non accidentel, qui survient lorsque l'on secoue violemment un bébé ou un jeune enfant. 

Les consultations PMI
Les professionnels de la PMI vous informent et vous conseillent, gratuitement et en toute confidentialité, dans les 42 lieux de permanence et de consultation du département. 
Bien préparer l'arrivée de bébé

Vêtements, matériel de puériculture, jouets... Soyez prêts pour le jour J !

Face au besoin croissant de garde d’enfants, le Conseil départemental d’Eure-et-Loir a décidé de valoriser l’offre d’assistant(e) maternel(le) eurélienne en créant Assmat28.eurelien.fr

Ouverts aux enfants âgés de moins de six ans, accompagnés d’un parent ou d’un adulte familier, les LAEP permettent de partager des temps conviviaux de jeux et d’échanges.

Pages