Vacations d’accompagnement psychologique

Le Conseil Départemental recherche un psychologue pour effectuer des vacations d’accompagnement psychologique des bénéficiaires du RSA dans la zone d’accueil et d’intervention de la MDSC de Dreux (28).
Une Convention d’appui à la lutte contre la pauvreté et d’accès à l’emploi (CALPAE) a été signée le 26 juin 2019 entre l’État et le Département d’Eure-et-Loir. Cette convention
a connu deux avenants dont le second en 2020 initie le dispositif d’accompagnement psychologique des bénéficiaires du RSA, en tant qu’action du Plan national de lutte contre la pauvreté, à parité entre le Conseil départemental d’Eure-et-Loir et l’État.
Dans la continuité de l’action engagée dès 2019, cette action complémentaire vise à renforcer la qualité de l’orientation des bénéficiaires du RSA, en apportant un appui technique grâce à des prestations de psychologues.
- Des entretiens individuels avec un psychologue ;
- Des temps de recherche, d’échange, de concertation et de sensibilisation : en équipe psychologique avec la chargée de projet dans le Plan Pauvreté ; en équipe interdisciplinaire avec les référents RSA orienteurs : espace insertion, service d’action sociale, organisme référent ; en relation avec les partenaires internes et externes : médico-social et sanitaire ; si besoin, en relation avec l’équipe « Boostemploi » pour une participation aux ateliers de mise en emploi
A ne pas manquer dans l'actualite