Télétravail : Nos conseils pour s’adapter

Par eurelien.fr
//  Publié le
03-04-2020
//  Mis à jour le 03-04-2020
Temps de lecture : 4 min
actu-teletravail

Le télétravail s’impose à de nombreux Euréliens en cette période de confinement. Quelques conseils pratiques ainsi que des ressources en ligne pour en tirer pleinement profit.

Dans le contexte actuel de confinement, le télétravail devient une quasi-norme. Le Département et le LAB 28, les spécialistes des usages innovants, vous donnent quelques conseils nécessaires à sa bonne mise en œuvre.

Se créer un environnement propice au travail

Le principe est de disposer d’une espace dissociant la sphère professionnelle et privée. L’idéal est de disposer d’un espace de travail dédié dans son habitation ou, à défaut, de trouver au moins une table avec un siège confortable réglé à la bonne hauteur. Prévenez aussi votre entourage que vous travaillez, ils auront sinon plus facilement tendance à vous déranger !

Planifier et organiser sa journée de télétravail

Une journée en télétravail se prépare. Le principe est de se créer des moments marquant le début et la fin du travail pour ne pas avoir l’impression d’être en permanence au travail. Priorisez vos tâches en réalisant une liste des choses à faire, définissez vos moments de disponibilité auprès de votre entourage et ponctuez votre journée de pauses pour vous aérer l’esprit… et reprendre encore plus efficace !

Garder le contact avec son collectif de travail

Travailler de chez soi ne signifie pas travailler de manière isolée. Conservez des temps d’échange réguliers avec vos collègues en priorisant les moyens de contact : téléphone pour les urgences, visio pour les réunions de travail, messagerie instantanée.

Liens utiles

 

 

 

A ne pas manquer dans l'actualite

Subvention 2021 : dates d’ouverture et de fermeture de la plateforme
livre-a-gagner-ca-sest-passe-pres-de-chez-vous
Gagnez votre exemplaire du livre : Ça s’est passé près de chez vous
chateau-maintenon-drone
Rendez-vous au week-end des Roses Royales à Maintenon