Semaine bleue : animations MDA annulées

Par eurelien.fr
//  Publié le
21-09-2020
//  Mis à jour le 21-09-2020
Temps de lecture : 3 min

La Maison départementale de l’Autonomie et le Conseil départemental d’Eure-et-Loir, soucieux de la protection des publics, ont décidé d’annuler leurs évènements organisés dans le cadre de semaine bleue sur le territoire.

 

Depuis 1951, la semaine bleue, événement national, permet de mobiliser l’opinion sur la qualité de vie des séniors. La semaine bleue 2020, qui se déroule du 5 au 11 octobre a pour thème : Ensemble, bien dans son âge, bien dans son territoire. Un enjeu pour l’après COVID

La MDA (Maison départementale de l’Autonomie) et le Conseil départemental d’Eure-et-Loir, soucieux de la protection des seniors invités, décident, en raison des conditions sanitaires, d’annuler les quatre manifestations qui avaient été prévues en partenariat avec la compagnie Entrées de Jeu et les communes accueillantes :

  • La pièce de théâtre forum sur le thème du sommeil : Mes nuits sont trop courtes, présentée le mercredi 7 octobre à 14h30 à l’Espace Malraux de Châteaudun.
  • La pièce de théâtre forum sur le thème de la mémoire : Je ne me souviens plus très bien, présentée le 9 octobre à 14h au Parc des Expositions de Dreux.
  • La pièce de théâtre forum sur le thème de la mémoire : Je ne me souviens plus très bien, présentée le 12 octobre à 14h30 au dôme de la CCI à Chartres.
  • La pièce de théâtre forum sur le thème du sommeil : Mes nuits sont trop courtes, présentée le mercredi 14 octobre à 14h30 à la salle Pierre Mendès France de Nogent-le-Rotrou.

La MDA et le Département avait déjà pris, il y a quelques semaines, l’initiative d’annuler les démonstrations, stands de prévention, point d’informations qui devaient se tenir lors de ces quatre jours de manifestations.

A ne pas manquer dans l'actualite

livre-a-gagner-ca-sest-passe-pres-de-chez-vous
Gagnez votre exemplaire du livre : Ça s’est passé près de chez vous