Rendez-vous au week-end des Roses Royales à Maintenon

Par eurelien.fr
//  Publié le
10-09-2020
//  Mis à jour le 14-09-2020
Temps de lecture : 3 min
chateau-maintenon-drone

Du 19 au 20 septembre, lors des Journées européennes du patrimoine, venez admirer les roses royales du château.

Mandaté par le roi Louis XIV pour dessiner le Parc et les Jardins, André Le Notre a marqué le domaine de Maintenon. Son empreinte est d’autant plus ancrée que les rosiers décorant les parterres sont élaborés en hommage au plus grand créateur des Jardins à la française. C’est l’occasion pour les visiteurs de les découvrir et de les admirer autour d’animations.

Au programme, les équipes du château vous proposent des ateliers avec des spécialistes espaces verts, ils présenteront les techniques de l’entretien mais aussi des compositions artistiques. A retrouver également, des visites guidées, en extérieur, permettront aux visiteurs de (re)découvrir le domaine et d’en apprendre plus sur l’histoire du château. Enfin, un marché aux plantes proposera à la vente, outre les rosiers des horticulteurs locaux, différents produits à base de rose. Idéal pour remporter un souvenir de ce week-end.

Durant l'événement, le port du masque est obligatoire sur tout le site. Merci de respecter les distanciations et toutes les mesures prises dans le cadre de la crise sanitaire.

Infos pratiques :

Dates : Du 19 au 20 septembre


Horaires : de 10h30 à 18h30 (dernière entrée à 18h00)


Tarif : 3 euros par personne (gratuit pour les moins de 7 ans), supplément de 1,50 euro pour la visite guidée (sur réservation).


Renseignements : 02 37 23 00 09 / château.maintenon@eurelien.fr
 

 

A ne pas manquer dans l'actualite

info-coronavirus
Information Coronavirus
attestation-sortie-obligatoire-covid19
Confinement : une nouvelle attestation de déplacement en vigueur