Portes ouvertes au Lieu d'accueil enfants-parents d’Illiers-Combray

Par eurelien.fr
//  Publié le
25-09-2014
//  Mis à jour le 25-09-2014
Temps de lecture : 6 min

L’association Familles Rurales organise une matinée au LAEP « L’Islot Mômes » afin de mieux faire connaître le lieu.

ATTENTION : cet article a plus de 5 ans et pourrait ne plus être d’actualité

Ouvert depuis janvier 2011, « l’Islot Mômes » est un Lieu d’accueil enfants-parents (LAEP) labellisé par la CAF. Il fonctionne le lundi matin de 9h15 à 11h15, en période scolaire, dans deux salles du complexe sportif des Gloriettes à Illiers-Combray.

LAEP-l'Islot-MomesUn espace convivial de jeux et d’échanges

Cette structure est ouverte à tous sans inscription et fonctionne dans le respect de l’anonymat et de la confidentialité, avec une participation basée sur le volontariat des familles. 
Les enfants de moins de 4 ans y viennent accompagnés d’un adulte (parents, grands-parents ou une personne majeure qui connaît bien l’enfant) et restent sous sa responsabilité. Deux à trois professionnelles (éducatrice de jeunes enfants, technicienne d’intervention sociale et familiale, puéricultrice ou psychologue scolaire) sont présentes à chaque séance et offrent un espace convivial de jeux et d’échanges. Durant l'année, diverses activités et animations sont proposées afin de favoriser la convivialité et donner des idées aux parents.
 
Le LAEP « l’Islot Mômes » fonctionne grâce à un multi-partenariat, défini par une convention entre l’association Familles Rurales qui porte le projet et assure la gestion administrative, la communauté de Communes du Pays de Combray, la commune d’Illiers-Combray, le Conseil général d’Eure-et-Loir via son service de PMI qui met à disposition une éducatrice de jeunes enfants à chaque séance, ainsi qu’une infirmière ou une puéricultrice deux fois par mois, l’association ADMR et l’Education Nationale.
 
Infos pratiques
Journée portes ouvertes au LAEP « L’Islot Mômes » 
Lundi 29 septembre 2014 de 8h30 à 12h 
Espace jeune du complexe sportif des Gloriettes, 38 bis rue de Chartres à Illiers-Combray 
 
Une balle sera offerte à chaque enfant
 
Mme Legrand, éducatrice de jeunes enfants au Conseil général d’Eure-et-Loir, qui intervient régulièrement sur le lieu d’accueil, sera présente. Une puéricultrice et éventuellement le médecin de la circonscription seront également sur le site en fin de matinée.
 
Les communes: 
A voir aussi sur le même sujet
Les lieux d'accueil enfants-parents

A ne pas manquer dans l'actualite

campus-parentalite
Éducation : un accès à Campus parentalité offert à tous les euréliens
route-ANAIS
Le Département d’Eure-et-Loir s’associe à Colas pour une route plus sûre
ATC-france-signature-convention
Création de la société Eure-et-Loir Réseaux mobiles