Manger eurelien : des outils pour soutenir l’economie locale

Par eurelien.fr
//  Publié le
22-04-2020
//  Mis à jour le 22-04-2020
Temps de lecture : 6 min
sur-le-champ-circuit-court

Le Conseil Départemental et la Chambre d’agriculture d’Eure-et-Loir œuvrent depuis plusieurs années à accompagner et développer l’utilisation de produits locaux. Ils vous proposent des solutions pour faciliter leur accès au plus grand nombre.

 

Agrilocal28, l’allié des établissements de restauration collective

Pour assurer l’approvisionnement de certains établissements, le Conseil départemental d’Eure-et-Loir met à disposition des commerces, EHPAD, foyers et hôpitaux son site de mise en relation Agrilocal28 qui compte aujourd’hui plus de 90 fournisseurs inscrits, agriculteurs et artisans.

La plateforme Agrilocal28 permet une mise en relation simple et immédiate entre producteurs locaux et acheteurs publics, sans intermédiaire et dans le respect du Code des marchés publics. Issue de l’association nationale Agrilocal, cette plateforme est entièrement gratuite et permet de géo-localiser très rapidement les producteurs près de l’établissement acheteur. Les producteurs s’engagent à livrer les acheteurs, ou les font livrer par un prestataire. Dans le contexte actuel de confinement, le Département mobilise cet outil pour le mettre à disposition plus particulièrement des EHPAD, foyers, Centres hospitaliers et commerces pour s’approvisionner.

Plus d’information directement sur www.agrilocal28.fr  ou auprès de Ludivine NION au  06 87 31 09 05

 

« Sur le Champ ! », la plateforme logistique dédiée aux professionnels, lance un drive pour les particuliers

La plateforme « Sur le Champ » a été créée en septembre 2019 pour faciliter les commandes auprès des producteurs locaux pour les commerces de proximité, la grande distribution et les restaurants collectifs. Sur son site, la plateforme affiche toute l’offre de produits que le client peut commander en ligne. Sur le Champ se charge également de la facturation, prépare les commandes et les livre jusqu’au client.

Toutes les informations sur www.surlechamp.co, ou contactez Leslie au  06 88 26 56 95.

Durant la période de confinement, « Sur le Champ » met en place un service de drive pour les particuliers, opérationnel à compter du mardi 14 avril, avec commande et paiement sécurisé en ligne : https://drive.surlechamp.co.

  • Vous pouvez récupérer vos achats directement à la plateforme située 3 avenue Victor Hugo à CHARTRES, les mardis après-midi (commande en ligne au plus tard le jeudi soir) et jeudis après-midi (commande en ligne au plus tard le lundi soir),
  • Le mercredi après-midi, Sur le Champ propose la livraison à domicile pour les communes de Chartres, Barjouville, Champhol, Lèves, Lucé, Le Coudray et Mainvilliers (commande en ligne au plus tard le samedi soir).

 

Toutes les informations sur https://drive.surlechamp.co ou contactez Leslie au 06 88 26 56 95.

 

A ne pas manquer dans l'actualite

maintenon
Cet été, (re)découvrez le patrimoine eurélien