Inauguration de l’antenne Polytech au pôle universitaire d’Eure-et-Loir

L’école d’ingénieurs de l’Université d’Orléans ouvre sa spécialité « Génie industriel appliqué à la cosmétique, la pharmacie et l’agroalimentaire » au Pôle Universitaire d’Eure-et-Loir.
ATTENTION : cet article a plus de 5 ans et pourrait ne plus être d’actualité
Une formation en 3 ans
À terme, un effectif de 100 élèves ingénieurs pour l’ensemble des 3 années de « Génie industriel appliqué à la cosmétique, à la pharmacie et à l’agroalimentaire » est envisagé de 2015 à 2020. Ces effectifs pourraient ensuite être doublés à l’horizon 2020 à 2025.
Des aménagements nécessaires
Pour cette rentrée 2015-2016, le Département, propriétaire du Pôle Universitaire d’Eure-et-Loir a réalisé des travaux afin d’accueillir Polytech Orléans dans les meilleures conditions, aux côtés des autres usagers du site que sont principalement le Collegium Sciences et Techniques, les formations du médico-social et de l’animation, la Capacité en droit, le CEEI.
Les aménagements réalisés :
- Création de deux salles informatiques (travaux de cloisons, de peinture, de câblage électrique + installation de mobilier, de vidéoprojecteurs interactifs)
- Création de bureaux (bureau directeur de spécialité + bureau gestionnaire de pédagogie + espace enseignants vacataires)
- Création d’espaces de travail (tables hautes et tabourets + pose de prises électriques)
- Pose d’un vidéoprojecteur interactif dans une salle de cours
- Câblage pour installation d’un copieur à l’étage et d’un écran dynamique permettant à Polytech de diffuser exactement la même information aux étudiants d’Orléans ou de Chartres, dans un souci d’appartenance à une même et unique école
- Déploiement du Wifi sur l’ensemble du site en partenariat avec le GIP RECIA, la Région et l’université
- Liaison fibre noire entre l’IUT de Chartres et le PUEL afin de mutualiser l’ensemble des infrastructures
J. Lemare "le Departement s'est fortement impliqué dans l'aboutissement de Polytech à Chartres"
— Eure-et-Loir (@eurelien) 9 Septembre 2015
J. Lemare : "Le Département a mobilisé des moyens humains et financiers importants pour developper l'enseignement sup en #EureetLoir "
— Eure-et-Loir (@eurelien) 9 Septembre 2015
J. Lemare "Nous soutenons depuis plus de 20 ans la cosmétique , l'industrie pharmaceutique, l'agroalimentaire..." Polytech
— Eure-et-Loir (@eurelien) 9 Septembre 2015
J.Lemare : "Le Département a géré la maitrise d'ouvrage pour la réorganisation des locaux de Polytech #EureetLoir" pic.twitter.com/WFyrGgFDj3
— Eure-et-Loir (@eurelien) 9 Septembre 2015
Les étudiants Polytech en compagnie des elus #EureetLoir pic.twitter.com/S2pIwyXxLr
— Eure-et-Loir (@eurelien) 9 Septembre 2015
A ne pas manquer dans l'actualite