Ils ont testé pour vous : le téléski nautique de Fontaine-Simon

Par eurelien.fr
//  Publié le
23-07-2015
//  Mis à jour le 22-07-2015
Temps de lecture : 6 min
teleski-gagnants-facebook

A la suite d’un jeu-concours, 4 gagnants ont testé le Téléski nautique de Fontaine-Simon. Ils nous livrent leurs premières impressions.

ATTENTION : cet article a plus de 4 ans et pourrait ne plus être d’actualité

Pratiquez le ski nautique, le wakeboard ou le kneeboard en Eure-et-Loir

Depuis le mois de mars 2015, les euréliens peuvent désormais pratiquer, grâce à la société TN28 et en partenariat avec le Conseil départemental, un nouveau sport se nommant téléski nautique. Situé sur la base de loisir de Fontaine-Simon, ce loisir est devenu incontournable pour tous les amateurs de glisse. Tirés par le biais d’un câble, les participants effectuent un parcours à une vitesse de 30 km/h sur 620 mètres. 8 skieurs peuvent ainsi se retrouver simultanément sur l’eau.  

Accessible dès 10 ans, à condition de savoir nager, l’activité est encadrée par des moniteurs diplômés. « Nous allons essayer de mettre en place des ateliers découvertes le dimanche matin pour les petits dès 7 ans. Ils peuvent également connaitre les joies de la glisse à leur âge, mais ça dépend de leur taille et de leur poids. » précise Grégory Brossier, associé de la société TN28.

Ils ont testé pour vous

Le Conseil départemental,  par le biais de son compte Facebook https://www.facebook.com/eureliens , a lancé un jeu-concours afin d’offrir à quatre gagnants la possibilité de tester le téléski nautique. Agés de 25 à 43 ans, Damien, Jean-Marc, Anthony et Freddy ont testé le kneeboard (position à genoux), puis le ski nautique pour enfin terminer par le wakeboard (position debout similaire au snowbord). Munis d’un casque et d’un gilet de sauvetage, ils ont ensuite eu le droit à des recommandations de sécurité. Après quelques chutes et grâce aux conseils avisés des moniteurs, les quatre courageux ont réussi à faire rapidement plusieurs tours d’étang sans encombre.

Damien nous confie : « On a passé une très bonne journée au téléski nautique de Fontaine-Simon. C’était un peu dur au début mais après quelques tours la prise en main est assez facile. Je vais revenir avec des amis ». Anthony ajoute : « C’est une bonne chose que cette activité soit présente en Eure-et-Loir ».

Les gagnants ont ensuite assisté à une démonstration de haut niveau effectuée par Jean-Michel Daraillan, associé de la société TN28.

Infos pratiques

Site internet : http://www.tn28.fr/

Ouvert tous les jours d’avril à octobre.

Ouvert uniquement le week-end aux mois de mars et de novembre

Service de restauration est disponible sur place

Réservation obligatoire pour les groupes de plus de 10 personnes

Tarifs réduits avec l’entrée piscine et le camping

 

 

En images

Les fiches cantons: 
Les communes: 

A ne pas manquer dans l'actualite

maintenantoncapte28.fr
Un guichet unique pour un réseau mobile de qualité en Eure-et-Loir
campus-parentalite
Éducation : un accès à Campus parentalité offert à tous les euréliens
route-ANAIS
Le Département d’Eure-et-Loir s’associe à Colas pour une route plus sûre