Des anecdotes euréliennes disponibles en version numérique !

Par eurelien.fr
//  Publié le
27-03-2020
//  Mis à jour le 17-04-2020
Temps de lecture : 3 min
couverture-ca-sest-passe-livre

Publié par le Département en janvier 2020, le livre Ca s’est passé près de chez vous, présente 110 brèves qui font la petite et grande Histoire de notre territoire. L’Eurélien vous offre chaque semaine un chapitre à télécharger.

En cette période de confinement, le Département vous offre des chapitres du livre de brèves et d’anecdotes rédigées par l’ancienne directrice des Archives Départementales et spécialiste du mobilier religieux, Brigitte Ferré. Ces courts textes éclairent la vie de nos ancêtres.

Décisions des communes, choix des paroisses, catastrophes climatiques, petits crimes entre amis, mauvaises rencontres… À travers ces brèves de quelques lignes, on perçoit une identité eurélienne qui mêle Beauce et Perche, urbain et rural, paysans, bourgeois et ouvriers…

En quelques phrases, on découvre des habitudes, des lois officielles ou des règles officieuses du quotidien eurélien. L’occasion de mieux comprendre comment et pourquoi sont ainsi décorées nos églises, d’où proviennent des noms de communes, de rues, reparler de grand personnages ou de faits divers du département.

A ne pas manquer dans l'actualite

livre-a-gagner-ca-sest-passe-pres-de-chez-vous
Gagnez votre exemplaire du livre : Ça s’est passé près de chez vous