Ciclic : des archives vidéo pour remonter le temps

Par eurelien.fr
//  Publié le
26-03-2020
//  Mis à jour le 26-03-2020
Temps de lecture : 3 min
ciclic-memoire

Depuis 2006, le Conseil départemental d’Eure-et-Loir soutient la collecte et la valorisation des films amateurs tournés dans le département via la plateforme Ciclic.

En période de confinement, les journées peuvent parfois paraître longues. Pour patientez un petit peu, le Département en partenariat avec la Région Centre-Val de Loire vous fait remonter le temps. Le site internet Ciclic recense plus de 1560 films amateurs retraçant l’histoire de l’Eure-et-Loir et de toute la région, de Chartres en période de guerre aux fêtes aériennes d’Auneau en passant par la récolte des vignes drouaises, plongez dans le siècle passé.

Ciclic s’adresse aussi bien aux férus d’archives qu’aux curieux débutants. Des ressources uniques, du patrimoine, de l’agriculture, et des souvenirs euréliens, parcourez les différentes vidéos d’archives retraçant l’Eure-et-Loir comme vous ne l’avez jamais vu. La plateforme propose également bon nombre de connaissance en cinéma et audiovisuel de quoi faire de vous un expert du document iconographique et vidéo.

Contribuez aussi à l’enrichissement de la plateforme, ne jetez pas vos vieilles bobines ou photos. Confiez-les à Ciclic et partagez-les avec des milliers d’autres passionnés, garants de notre patrimoine.

 

Infos pratiques

Rendez-vous sur ciclic.fr et sur mémoire.ciclic.fr pour (re)découvrir l’Eure-et-Loir.

 

A ne pas manquer dans l'actualite

livre-a-gagner-ca-sest-passe-pres-de-chez-vous
Gagnez votre exemplaire du livre : Ça s’est passé près de chez vous